Tondeuse pour hommes : faire évoluer le look de tes balls de basique à audacieux
Nov 03, 2021

On peut dire sans risquer de se tromper que, de notre plus tendre enfance jusqu’à notre dernier souffle, il n’existe rien que nous chérissons plus que nos boules.
Mais ce n’est pas parce que nous tenons à ces sensibles attributs qu’il est acceptable de les laisser s’enfoncer dans une profonde toison, craintifs que nous sommes de les frôler avec une lame.
Il y a un nombre conséquent de raisons pour lesquelles l’entretien des poils pubiens est devenu plus populaire aujourd’hui que jamais. Une bonne taille, c’est tout ce qu’il te faut pour :
- te sentir plus propre
- être plus sexy et plus confiant
- trouver plus de confort dans ta pratique du sport
- minimiser les risques d’une attaque de morpions
- attirer des femmes qui préfèrent les boules douces comme la soie
Il y aurait bien des choses à dire sur le fait de vouloir éviter de mettre tes balloches en danger après quelques contacts trop rapprochés avec un rasoir standard. Le terrain est mou et instable, après tout, et pas le plus facile à maîtriser.
Un rasage net avec une tondeuse maniable pourrait être tout ce dont tu as besoin dans ta routine de soin pour te garantir des boules lisses sans aucune égratignure. Surtout si sortir le kit de rasage ultime te donne le parfum et l’apparence d’un véritable séducteur pour le reste de la journée.
Les hommes durs et virils peuvent exciter les femmes, mais les boules meurtries, coupées et pleines de cicatrices, c’est moins sûr.
L’important, ce n’est pas uniquement l’impression que tu laisses, mais aussi la satisfaction que tu ressens en tant qu’homme habile, capable d’exécuter un rasage net sans effusion de sang. Sachant que le scrotum subit 67,2% des blessures liées à l’épilation intime, tu n’as d’autre choix que de protéger ta bourse des entailles et des coupures, d’autant plus quand celles-ci peuvent être évitées.
Ne saisis pas un rasoir standard pour te raser les valseuses. La zone est recouverte d’une peau fine et délicate et le risque de blessure est important. Voici comment, avec une tondeuse BALLS, tu peux faire passer tes boules d’un look basique à un style plus aventureux :
Prépare tes noix pour l’épilation
Suis ces quelques conseils :
Tiens-toi debout avec une de tes jambes posée sur un support ferme et stable. Un tabouret ou le bord de ta baignoire sont de bons exemples. Tends doucement la peau avec une de tes mains pendant que tu tailles soigneusement tes poils pubiens avec des ciseaux ou ta tondeuse pour parties intimes.
Les tondeuses BALLS sont accompagnées de grilles de protection de 3/4 mm et de 5/6 mm. Elles te permettent d’être très précis sur la longueur à tailler. L’objectif est de raccourcir tes poils autant que possible sans toucher la peau.
Prends un bain chaud ou une douche.
Ceci ouvrira tes pores, ce qui facilitera l’épilation et assouplira les poils restants. Avec des balls relâchées et qui pendent plus librement, il devient plus aisé de parcourir la zone à raser avec ta tondeuse.
Choisis une température agréable. Une douche bouillante peut brûler ou irriter ta peau, alors qu’une eau trop froide aura pour effet de rétracter tes boules et de les rendre réfractaires à toute collaboration.
Applique un produit de rasage doux.
Si tu as déjà utilisé une tondeuse pour la barbe, tu sais que cela ne fait pas de mal de l’associer à une crème de rasage douce pour la peau ou à un gel qui contient un ingrédient apaisant d’origine naturelle. Le résultat : un passage de la lame tout en douceur, et sans aucun accroc.
Attrape ta tondeuse BALLS
Il y a une raison pour laquelle un rasoir classique ou une tondeuse pour le corps standard ne font pas vraiment l’affaire pour te raser sous la ceinture.
Pour commencer, tu n’as pas envie de trimbaler une rallonge électrique dans ta salle de bain juste pour te brancher et aller au bout de ta séance de rasage. Ensuite, tu ne veux pas non plus avoir l’impression de soulever de la fonte en rasant ton entrejambe.
Les tondeuses de précision, comme celle de BALLS, sont légères, sans câble, et fonctionnent sur batteries. Une seule charge procure une durée d’utilisation phénoménale de 60 minutes – ce qui est plus qu’assez pour tailler le buisson, même de belle taille, que tu as laissé pousser là-dessous.
Tout ce dont tu as besoin, c’est d’un chargeur USB standard, et ta tondeuse sera prête à l’utilisation.
Une des caractéristiques les plus appréciables ? Ces tondeuses sont parfaitement étanches. Pas besoin d’imaginer que mouiller ta tondeuse sous la douche mènera à l’électrocution.
Et les lames, dans tout ça – y aurait-il une possibilité de profiter de têtes interchangeables ? Oui, tu peux évidemment les changer. Tu pourrais effectivement vouloir les nettoyer de temps à autre.
Tu pourrais éventuellement décider d’utiliser un set de lames BALLS sur tes boules, un autre sur tes fesses, et même un troisième sur d’autres parties de ton corps. Qui a dit « tondeuse multifonctionnelle » ?
Quoi qu’il en soit, nos lames en acier inoxydable, équipées de la technologie SafeSackTM, ne sont pas seulement faciles à l’emploi ; elles repoussent également la saleté et l’huile. Le résultat final, c’est une réduction des irritations que tu pensais devoir endurer en tant que partie intégrante de ton expérience de rasage.
Renforce tes boules avec un rasage net
Maintenant que tu as raccourcis les poils épais de ta glorieuse touffe, que tu as pris un bain chaud, et que tu as tartiné tes boules en prévision du passage de la lame, le rasage en lui-même devrait être un jeu d’enfant.
Puisque tu as déjà ta tondeuse BALLS sous la main, il est temps de sauter sous la douche, avec de l’eau chaude encore une fois, et de commencer :
- Comme précédemment, soulève une de tes jambes de manière à pouvoir facilement accéder à tes valseuses.
- Utilise une main pour tendre délicatement la peau de ton scrotum pendant que, de l’autre main, tu te rases dans le sens du poil.
- Fais des mouvements lents et appuie doucement pendant toute la séance de rasage.
- Rince tes noix abondamment, puis sèche-les en tapotant avec une serviette propre.
- Range tout le désordre, comme le mec audacieux mais responsable que tu es maintenant !
Il n’y a aucune raison de te priver d’expérimenter différentes méthodes pour raser tes balls.
Sens-toi donc libre de te montrer créatif avec ta tondeuse. Tu serais surpris de découvrir le nombre de styles possibles pour les poils pubiens de l’homme moderne.
Alors que certains hommes préfèrent leurs testicules parfaitement lisses, d’autres optent pour un entretien plus discret. Alors que certains ont besoin de plusieurs grilles de protection pour le style sophistiqué de leur pilosité intime, d’autres sont juste intéressés par un petit rafraîchissement occasionnel.
Quel que soit ton genre, tout est question de choix personnels quand il s’agit de l’entretien de la toison pubienne.
Maintenant que tu as maté ce buisson...
Tu veux donner à tes boules un petit soin après-coup pour clôturer ta séance de rasage ? Tu éviteras ainsi toutes les boursouflures et les irritations, et tu soulageras ta peau.
Pour procurer à tes balls un traitement de luxe, applique-leur un baume doux ou une huile adoucissante. Assure-toi que le produit choisi ait des ingrédients apaisants et te laisse une sensation de fraîcheur. Quelque chose du genre de la lotion BALLS pourrait faire l’affaire.
Un avantage supplémentaire de l’épilation intime masculine est qu’elle te donne l’occasion d’examiner tes noix. Quand on sait que les traitements contre le cancer des testicules sont efficaces à 98-99% si la maladie est détectée tôt, il ne faut pas être embarrassé à l’idée de contrôler ses boules.
Que faire concernant les bosses, les éruptions cutanées ou les poils incarnés ?
Il est parfaitement possible que ton expérience du rasage intime avant ta découverte de la tondeuse BALLS t’aie amené à devoir gérer bosses, irritations et autres poils incarnés.
Alors qu’il n’y a rien à envier dans le fait de subir ces inconvénients, il y a plusieurs solutions à mettre en œuvre pour les gérer. Tout d’abord, un petit conseil : arrête de te raser jusqu’à ce que ces soucis soient résolus.
Si, malgré cette pause de rasage, la situation ne s’améliore pas en une semaine environ, ou si elle empire, il est temps de voir ton médecin.
Pour les bosses (ou les ampoules) :
- Garde la zone touchée propre et sèche
- Laisse repousser les poils jusqu’à disparition de toute bosse
- Espace les sessions de rasage si les bosses apparaissent à chaque fois
- Pense à utiliser une crème apaisante naturelle ou une lotion
- Applique éventuellement une pommade antibiotique en vente libre
- Utilise une tondeuse électrique
Pour les éruptions cutanées (et les démangeaisons) :
- Résiste à l’envie de gratter – cela peut aggraver la démangeaison ou provoquer une infection
- Laisse les poils pousser au moins un jour ou deux
- Utilise la crème hydrocortisone pour minimiser le chatouillement
Pour les poils incarnés :
- Abstiens-toi d’utiliser une pince à épiler pour extraire les poils – cela peut augmenter le risque d’infection
- Masse la zone affectée une fois par jour avec un gant de toilette passé sous l’eau chaude. À répéter jusqu’à disparition du problème
- Laisse les poils repousser pendant quelques semaines avant de raser à nouveau
Basique ou audacieux, c’est toi qui vois !
Voilà, tout est dit. Tu sais comment donner à tes noix un look audacieux en éliminant tout risque de blessure. Jette ce vieux rasoir et opte pour une tondeuse électrique BALLS. Passe du temps sous la douche pour apprendre à connaître et à soigner tes boules, et tu seras un pro en moins de deux.