6 coups dans les noix qui font même mal quand on les voit
Oct 14, 2022

Il faut l’admettre : le cricket se positionne en tête de liste en ce qui concerne les coups mal placés. Chaque match compte un nombre de coups sous la ceinture inégalé dans l’univers du sport. Mais le cricket n’est pas la seule activité où les noix des participants risquent d’être broyées.
Que tu regardes un match de foot dans un bar avec tes potes ou près du gazon du stade de France, il y a de fortes chances que tu assistes à de sérieuses actions qui impliquent plus d’un genre de balles. Et on est loin du type d’action que tu recherches pour tes boules.
Jette un coup d’œil à ces six moments de sport particulièrement impressionnants pour voir si tu ressens le même malaise que celui que nous avons ressenti en les découvrant. C’est parti !
1. Le fameux doublé d’Alex Hales
Tout d’abord, puisqu’on parle de paires, Alex Hales n’a pas reçu un coup, mais DEUX, dans ses parties sensibles, le 8 août de cette année-là. Deux sur un seul match ! Un coup double dont il se serait probablement bien passé. La médaille d’or revient aux commentateurs pour leur réaction très amusée face à cet incident doublement douloureux.
2. Le blocage malencontreux de Connor Roberts
« En plein entre Cardiff et Swansea. » Voilà la réflexion contenue dans ce que nous considérons comme le meilleur tweet en réaction au geste de la superstar galloise Connor Roberts, qui a bloqué le ballon avec ses boules lors d’un match contre la Turquie. Je pense que nous l’avons tous senti passer. Aïe !
3. Le pied glissant de Semi Radrada
Remontons un peu dans le temps, jusqu’en 2017. Tu te souviens de cette année pas si marquante avant la pandémie ? Le moment où le pied de Semi Radrada, joueur de Toulon, a percuté les valseuses de Ricky Januarie, d’Agen, était l’un des plus mémorables dans l’univers du rugby durant cette année pré-COVID. J’aimerais tellement revenir à un monde où le fait qu’un homme s’étale de tout son long après un coup dans le mille constitue une actualité majeure…
4. La « main au paquet »
C’est une chose de voir un ballon de rugby filer tout droit vers tes boules, mais regarde Joe Marler attraper intentionnellement le paquet d’un adversaire pendant la première mi-temps d’un match qui opposait l’Angleterre au Pays de Galles dans le Tournoi des six nations. Alun Wyn Jones a été pris au dépourvu par ce geste menaçant pour ses noix. Il a même demandé à World Rugby, l’organisme qui gère le rugby à XV et le rugby à sept, de prendre des mesures contre cette « action ».
5. Le gardien qui lâche la balle et perd les boules
Oh, un gardien qui ne garde pas les balles… Paul Victor, le gardien de Flamengo, a pris un coup de pied bien net droit dans les bijoux de famille. Et les crampons ne sont pas vraiment là pour amortir les chocs. Aïe ! Ai-je entendu « carte jaune » ?
6. Liam Livingstone voit double
« Espérons qu’il va bien. Ce n’est pas si drôle. » Ou est-ce que ça l’est ? La meilleure partie de ce coup final réside dans l’effort que les commentateurs fournissent pour se retenir de rire. La star du cricket Liam Livingstone en prend DEUX pour son équipe dans un match qui oppose les Scorchers de Perth aux Renegades de Melbourne. Écoute leur rire pas vraiment sympathique et regarde ce coup sous la ceinture.
Bien que la plupart de ces joueurs portent des équipements de protection pour minimiser les dégâts à leurs parties intimes, rien ne garantit qu’ils sortent des matchs indemnes. Ils prennent de gros risques avec leurs parties sensibles chaque fois qu’ils montent sur le terrain tandis que nous restons assis dans les gradins, avec nos boules bien protégées, à hurler sur Harry Kane.
Lance-toi et continue à marquer des points pour ton équipe sans prendre de risques, avec notre tondeuse Balls. Tes bonbons bénéficieront de toute l’attention qu’ils méritent. Sans les cris de la foule…