Comment se raser les boules sans se couper ?

Comment se raser les boules sans se couper ? En faisant très attention copain ! Ça coule de source !

Voilà : tu peux retourner à tes occupations.

On plaisante…

Tu t'en doutes : le rasage des poils de la peau des testicules est une opération délicate qui demande moultes précautions, ainsi qu'un outillage sur mesure.

Même doté d'un corps musclé, l'homme est bâti de parties molles (plus ou moins délicates), et ses parties (justement) le sont particulièrement (délicates).

C'est pourquoi tu seras bien avisé, ami, de suivre nos conseils si tu as pris la décision de te raser les boules et que la dernière chose que tu souhaites, c'est te couper la peau des noisettes ! 😉

4 méthodes pour se raser les boules sans se faire mal

1) L'épilation à la cire ou à la crème dépilatoire

Ne mettant point en œuvre des lames, les cires ou crèmes dépilatoires sont la solution la plus évidente pour épiler son Lest Céleste sans ces coupures qu’on déteste.

Le hic, c'est que la cire d'épilation, ça fait hurler quand on l'arrache (les poils avec), et que la crème dépilatoire, ça sent mauvais (odeur de souffre évoquant les Enfers) et en plus c'est chimique : 

Rougeurs, brûlures et démangeaisons ne sont pas rares.

Mieux vaut donc s'équiper de produits spécialement conçus balls, c'est à dire : pouvant accomplir leur œuvre épilatoire sur la peau si fine et sensible de tes bijoux de famille, sans te causer de bobo.

2) La bande d'épilation

La bande d'épilation s'applique directement sur la peau de tes sœurs joufflues, puis se retire d'un coup sec : SCRATCH ! en emportant les poils avec.

Aussi peu précautionneuse envers tes noisettes replètes que la cire ou la crème à épiler, la bande dépilatoire leur cause -tu t’en doutes- des tourments que tu ne désires pas connaître.

Impossible de se couper les noix avec la fameuse bande, mais le prix à payer (douleur inimaginable) est trop cher pour nous, les hommes, si soucieux du confort de nos boules...

D'autant que cette barbare méthode peut provoquer une recrudescence de bactéries dans les pores de la peau du scrotum, élargies par la violence du traumatisme.

Eczéma et irritations cutanées peuvent également être au rendez-vous.

Oublie.

3) La découpe aux ciseaux

Ici le risque de coupure de la peau des testicules est plus élevé qu'avec les 2 méthodes précédentes, puisqu'on se sert d'un ustensile coupant, mais il peut être maîtrisé si l'on y va mollo.

Cependant les ciseaux sont dangereux et menaçants envers tes noix de cajou, et on ne conseille de les utiliser que pour débroussailler un peu le buisson avant de faire le travail de précision (voir plus bas).

Avantage cependant, par rapport aux cires, crèmes ou bandes dépilatoires : 

Pas de rougeurs ni de brûlures cutanées.

4) Le rasage au rasoir (mécanique ou électrique), l'épilateur électrique ou la tondeuse

L'outil à lames, qu'il soit mécanique (rasoir traditionnel, tondeuse mécanique) ou électrique (épilateur, rasoir électrique, tondeuse), est le moyen le plus adapté pour se raser les testicules.

Il présente cependant, comme les ciseaux, un risque de coupure.

C'est pourquoi il convient de l'utiliser avec grande précaution, et de préférer (parmi ses différentes options) la tondeuse spécialement conçue pour raser les testicules (et non le visage -moustache ou barbe- ou le torse -toison d'or).

comment se raser les boules sans se couper

Le moyen le plus simple et efficace pour se raser les boules sans se couper : la tondeuse BALLS

Tu le vois, des 4 différents moyens en présence pour dénuder tes précieuses, le plus pratique et le moins dangereux est la tondeuse spécialisée testicules.

Nous te laissons découvrir les multiples qualités de notre tondeuse BALLS sur sa fiche produit, et passons illico aux conseils pour bien s'en servir :

7 conseils pour se raser les testicules sans bobo

Après ce tour d'horizon des différentes méthodes de rasage ou d'épilation des testicules, voyons maintenant les conseils de BALLS pour se raser les boules en étant sûr de ne pas se couper :

1) Prendre une douche chaude

Pour préparer au mieux la (si délicate) peau de ton scrotum et s'assurer ainsi du rasage le plus indolore possible, rien de mieux que de prendre une bonne douche chaude :

  • Cela va détendre et délasser la peau de tes boules,
  • Commencer à l'hydrater,
  • Laver la zone de rasage,
  • Stimuler le flux sanguin vers ton scrotum, offrant à tes gonades une plus grande fermeté
  • Ouvrir les pores de tes poils, tel un Jean-Claude VanDamme testiculaire

2) Débroussailler le buisson ardent

Maintenant que tes cacahuètes sont en condition, il est temps de lancer un premier raid sur tes poils de balles.

Raid grossier (sans être brutal), juste histoire de faire un peu place nette sur la zone balls.

Ainsi réduits, les poils auront moins tendance à se coincer dans les lames de la tondeuse, pour ton grand agrément.

Tu peux accomplir cette opération aux ciseaux (voir plus haut) ou en utilisant le sabot 2 mm de ta tondeuse.

3) Oindre le trésor à l'huile de rasage

Plutôt qu'une crème de rasage ou un savon de rasage, ou même qu'une mousse à raser, utilise une huile de rasage :

Plus hydratante (encore plus utile si tu as la peau sèche au niveau des bonbons), elle va préparer de façon optimale, tout en douceur, la peau et les poils de ton scrotum, afin d'en faciliter la tonte.

De plus, les lotions de rasage sont généralement enrichies aux huiles essentielles, aux vitamines ou à l'Aloé Vera : autant de bienfaits ajoutés, pour ton mignon paquet. 😉

rasage des testicules sans se couper

4) Tendre la peau de la bourse (et non la joue)

Il est temps de passer à l'action !

Pour parer au fait (indéniable) que tes bourses soient naturellement molles (si, si), et de plus dotées d'une peau pour le moins caoutchouteuse (oui, oui), tu seras bien avisé de la tendre -cette peau- au maximum avant de passer l’appareil dessus :

Faisant disparaître momentanément leur frippé, cette tension va permettre à la lame de ta tondeuse d'opérer dans les meilleures conditions possibles :

Sur une surface lisse et tendue !

5) Être ZEN

Le meilleur moyen de te couper quand tu te rases les jumeaux velus, c'est d'être pressé.

Plonge-toi dans un esprit "yoga" et Zen, respire un bon coup, prends ton temps :

Il en va de l'intégrité de tes engins de génération, donc de ta future lignée (si tu n'as pas encore d'enfants).

C'est important !

(même si tu as déjà des enfants)

6) Finir par un rinçage à l'eau froide

Tu as commencé par une douche chaude, finis par un rinçage froid :

Cela va donner le coup de fouet nécessaire pour bien réveiller et vivifier tes bibilles assoupies.

Le tout en calmant le feu du rasoir (sensation de brûlure) et en refermant les pores de tes poils (ce qui réduira le risque d'apparition de poils incarnés).

7) Hydrater au soin après-rasage

Tes Saintes Noix ont reçu le baptême du rasage, tu es devenu un fier Aventurier de la Bourse Tondue, ne reste plus qu'à leur offrir l'onction qu'elles méritent :

Un petit massage rapide à la lotion hydratante, qui va encore réduire l'irritation (bien compréhensible) de tes pauvres noix innocentes.

Baume ou gel de rasage, pierre d'alun peuvent compléter la récompense testiculaire.

Et la repousse ?

- La repousse ? Quoi la repousse ? 

- La repousse des poils bien entendu !

- Eh bien c'est simple : on la repousse !

En se rasant régulièrement le pendule à deux bulles, afin de l'entretenir comme il se doit, et le laisser à jamais lisse et scintillant ! (comme il plaît de nos jours).