À quelle fréquence devrais-tu te raser ?
Nov 03, 2021

Rase-toi comme un professionnel ! La majorité des femmes préfèrent plutôt les hommes lisses. En outre, cela donne une touche esthétique à ton corps. Ce n'est pas une tâche difficile ni effrayante. Nous sommes là pour faire le nécessaire. Voici les es différentes techniques pour épiler la partie intime de l'homme.
Les méthodes d’épilation traditionnelle
Le rasage des boules au rasoir jetable
C'est la méthode la plus simple pour faire une épilation masculine. Mais quoique pratique, le rasoir peut blesser au moindre geste et la repousse est plus rapide après le rasage. Cela provoque des irritations.
Toutefois, si tu trouves que cette méthode est plus efficace pour toi, fais-la avec prudence. Fais le rasage pendant que tu prends une douche.
Coupe les poils les plus longs avant de les raser. Et si tu veux que ta partie intime soit ultra lisse, sache que les boules peuvent aussi être rasées. Pour le rasage des testicules, opte pour le rasoir à plusieurs lames afin d'éviter de couper le scrotum. Cette peau est très fine et donc, très fragile.
Idéalement à faire sous la douche chaude, prends une position confortable pour un rasage réussi. En effet, l'eau tiède facilite le rasage, car il détend le scrotum et ouvre les pores. N'oublie pas d'appliquer ensuite de la lotion ou du gel de rasage faits pour peaux sensibles.
Tends la peau et passe doucement le rasoir dans le sens de la croissance des poils. Tends le pénis vers le bas pour enlever les poils de la zone supérieure jusqu'au nombril. Place-le de côté pour raser depuis la partie supérieure des cuisses jusqu'au pénis et les testicules. Enfin, maintiens-le vers le haut pour lisser la partie inférieure.
Pour une touche finale, rince et sèche la zone épilée puis applique un hydratant antiseptique pour réduire les irritations. En poursuivant la lecture, tu découvriras d’autres techniques d’épilation du pénis qui pourraient t’intéresser.
Le rasage des boules avec une tondeuse
Cette méthode est efficace et indolore. D'ailleurs, elle offre un gain de temps. En revanche, les poils ne disparaitront pas en entier et la repousse est ultrarapide. Par conséquent, si tu optes pour cette méthode, tu devras te raser régulièrement.
Pour procéder à cette opération, il est conseillé d'opter pour une tondeuse spéciale comme balls pour les parties intimes afin de réduire les risques de te blesser. Nous te conseillons alors de :
- Ne pas tondre les testicules, par précaution
- L’utiliser seulement pour les poils autour du pénis
- Appliquer toujours une crème hydratante après l'épilation pour éviter les irritations.
Les méthodes d’épilation moderne
Le rasage des boules à la cire
L'épilation à la cire est une méthode très efficace qui donne un résultat parfait. Elle arrache les poils depuis la racine. Tu seras lisse pendant 6 semaines. Par contre, cette méthode est douloureuse.
Pour cela, on te recommande de te rapprocher d'un centre professionnel pour moins de risques. Toutefois, si tu veux vraiment la faire par toi-même, ne touche pas aux poils du pénis ni des testicules.
Le rasage de boules à la crème dépilatoire
C'est une méthode qui paraît rapide et indolore. Mais, fais attention ! Elle peut être plus agressive.
La crème épilatoire contient un élément irritant la peau ; or la partie intime est très fragile. Sur ce, nous te déconseillons cette méthode que ce soit pour les parties intimes, le visage ou les tétons. Alors comment s'épiler les parties génitales masculines ? Choisis entre les options précitées ou encore mieux, celle que tu liras dans la suite de cet article.
Le rasage des boules au laser
Le rasage des boules à laser est la méthode idéale pour faire disparaître entièrement les poils du pénis. Efficace et indolore, c'est la meilleure option pour éliminer toute sorte de poils.
Mais pour ce faire, seuls les centres esthétiques ont l'expertise dans ce domaine. Mais certaines gênes pourront apparaître durant la séance, si vous avez la peau sensible. Alors, applique de la crème anesthésique avant l'épilation.
Quel outil choisir pour un premier rasage ?
Au revoir l’enfance, coucou les poils ! Pour le premier rasage, le choix des outils est une étape cruciale. La première fois n’est pas facile, mais tu vas y arriver, rassure-toi. La règle de base est de ne pas utiliser n’importe quel outil sur cette zone car elle est très sensible. Tu risqueras de contracter de l’IST si tu ne fais pas attention. Ce qu’il faut prendre en compte en premier lieu, c’est la propreté. Utilise toujours des outils propres. Et si tu as de doute, stérilise-les avec de l’alcool avant de l’appliquer sur ta peau. Sache qu’à ton premier rasage, les poils ne sont pas encore épais. Donc, tu n’auras pas de grandes tâches.
Pour la préparation de la peau :
Prends une douche chaude pour détendre la peau.
Applique de l’huile de rasage pour éviter les irritations.
Pour le rasage :
Utilise un rasoir de sûreté ou un rasoir mécanique. Fais attention de ne pas te blesser ! Prends ton temps et rase-toi doucement.
Après le rasage :
Rince généreusement la zone rasée pour renfermer les pores.
Applique une lotion après rasage pour adoucir la peau.
Sache qu’à partir de ce moment-là, tu seras obligé de t’occuper de ce bijou de famille régulièrement. Après le rasage, les poils vont repousser et leur volume augmentera aussi, bien sûr. Sois prêt pour les devoirs d’entretiens qui t’attendent !
Jusqu’où faut-il aller lors d’une épilation masculine ?
Quand on parle d’épilation masculine, on parle de tous les poils de l’homme : la barbe, le torse et notamment ceux de la zone intime masculine. Il s’agit des poils pubiens et testiculaires. Mais quelles sont les limites de l’élimination de ces poils ? Le sujet est plus sensible. L’élimination intégrale des poils pubiens est très hygiénique et aussi esthétique. Tu peux le faire à l’aide d’une tondeuse, d’un rasoir ou de la cire. Tout dépend du résultat que tu veux obtenir.
- Si tu optes pour la tondeuse, tu pourras enlever les poils par toi-même. Fais attention de ne pas te blesser. La tondeuse est efficace mais elle la repousse est très rapide. Par conséquent, tu devras te tondre par semaine.
- Si tu optes pour le rasage, tu peux éliminer les poils pubiens et les poils testiculaires en même temps. Utilise un rasoir qui n’a pas encore été utilisé sur d’autres parties. Et prends une douche chaude avant de commencer le rasage pour humidifier les zones et les rendre plus tendre.
- Si tu optes pour la cire, tu pourras le faire par toi-même, mais avec un peu d’efforts ! La cire arrache jusqu’à la racine et ça te feras mal, sache-le ! En revanche, tu vivras avec des boules ultra-doux et lisses pendant environ 6 semaines. Cette méthode nécessite beaucoup de minuties. Alors, il est préférable de la confier aux esthéticiennes auprès des instituts professionnels.
- L’épilation à laser est désormais ouverte aux hommes. C’est une autre option possible. Toutefois, elle n’est pas conseillée pour le rasage des testicules à cause de la fragilité de cette zone.