Faut-il se raser les poils des testicules ?
Nov 25, 2022

Une guerre fait rage. Sourde. Fratricide (frère contre frère, père contre fils).
Faut-il ou ne faut-il pas se raser les poils des testicules ?
Les arguments sont lancés à la face de chaque partie ennemie, sans pitié ni miséricorde, et il s’avère presque impossible de réconcilier les adversaires sur ce délicat sujet du poil de bourses.
Voyons donc ensemble les arguments pour ou contre le rasage du Lest Céleste, afin de parvenir, comme au bon temps des cours de français de nos jours d'écolier, à une synthèse de la thèse et de l'antithèse du problème "épilation de balls" !
Pourquoi se raser les poils des testicules ?
Il existe plusieurs types de raisons pour lesquelles le rasage des poils de bollocks est préconisé de nos jours, pour nos amis les hommes.
Parcourons les ensemble...
Esthétique
La première raison, quoi qu'on dise et quoiqu'on veuille se convaincre, c'est l'esthétique :
La beauté de nos noix d'amour.
Attirer les belles par la perfection sphérique et lisse de ses pendules à bulles à la peau soudain nue est, reconnaissons-le, la principale motivation de tout homme moderne qui s'adonne à la pratique.
Pour la beauté de ses bijoux de famille, bien des hommes sont prêts à les passer implacablement sous la lame du rasoir...
Nul n'aime le disgracieux !
Hygiène
Qui dit poils, dit accumulation potentielle de champignons, bactéries, sueurs et saletés (donc d'odeurs, également).
Un coup de rasoir sur les coupables poils, et hop ! les vilains désagréments disparaissent, comme par magie !
Air du temps
43 % des mâles Français (les meilleurs mâles du monde, tout le monde est d’accord) déclarent s'être déjà rasé la totalité du "costume 3 pièces" (épilation intégrale). C'est beaucoup.
Ce soin du corps bien particulier qu'est l'épilation des poils de balles semble bien être dans l'air du temps, et rien ne semble pouvoir freiner, chez les jeunes générations d'hommes, l'adoption de cette pratique "dénudeuse" de testicules...
Religion
C'est peu connu, mais en dehors de ce qui concerne la pilosité du visage, du torse ou des aisselles par exemple, le Coran recommande, non pas le rasage des testicules (faut pas pousser mémé dans les orties), mais celui du pubis (épilation du maillot), pour des raison d'hygiène et de pureté.
L'opération anti-poils y est à renouveler tous les 40 jours.

Raisons pour ne pas se raser les testicules
Voyons maintenant les bonnes raisons de ne pas débarrasser sa zone testiculaire des poils qui les ornent...
Ce n'est pas naturel (les testicules ne sont conçus pour être rasés)
Fonction des poils de testicules
Les poils absorbent la transpiration pour la drainer dans l'organisme :
Cela réduit le risque d'infections sexuellement transmissibles comme l'herpès.
Risques d'abcès
L'épilation des poils intimes augmente aussi le risque d'abcès, car les bactéries trouvent un chemin d'entrée dans l'organisme en la "personne" du follicule du poil épilé.
Une solution : la tondeuse à testicules !
C'est pourquoi on conseille communément de se raser les poils de testicules (à la tondeuse, c'est plus indiqué) plutôt que de se les épiler :
Le follicule du poil n'est ni arraché ni mis à mal : il conserve ainsi vaillamment sa fonction de barrière anti bactéries ! (poil au zizi)
Se raser les testicules peut-il être dangereux ?
Soyons clairs : oui, se raser la peau des testicules est potentiellement dangereux !
Surtout si l'on utilise des techniques barbares ou trop futuristes, telle que la pince à épiler, les ciseaux, le rasoir mécanique, la cire chaude (ou froide) ou la crème dépilatoire, l'épilation laser ou la lumière pulsée :
Coupures, irritations, brûlures, abcès, furoncles, tels sont par exemple les "mignons' désagréments qui guettent vos parties intimes si tu n'y prends pas garde, avec ces méthodes.
C'est pourquoi il est important, pour éviter tous ces risques, de choisir la seule et unique méthode non douloureuse, et qui t'apporte en sus (nous avons bien dit “en sus”) sécurité et confort :
La tondeuse à testicules !
Voyons maintenant cela en détail, dans la suite de ce merveilleux article...
Comment se raser les testicules ?
Nous avons épluché ensemble les arguments pour ou contre du rasage de la peau des boules chez l'homme, en tentant de faire une synthèse libératrice des informations récoltées, voyons maintenant, pour les hommes convaincus, la meilleure façon de se raser les précieux bijoux...
Roulement de tambour... RRRRRRRR...
Le rasage à la tondeuse BALLS !
Pouvant s'enorgueillir d'un palmarès de millions de boules d'hommes rendues heureuses, disséminées sur toute la surface de la planète, la fameuse tondeuse BALLS est l'outil le mieux indiqué pour réussir avec tact et grâce (et en toute sécurité) la tâche à laquelle elle est dévolue (le rasage des jumeaux velus).
Ceci grâce à ses qualités de conception spécialement étudiées :
- Lame en Micro-Céramique particulièrement fine et aiguisée (qui coupe le poil mieux que l'acier)
- Sabot de protection SackSafe opposant une barrière entre la lame et la peau des boules
- Prise en main parfaite, antidérapante, évitant les pertes de contrôle
- Étanchéité complète, permettant d'opérer le rasage sous la douche
Alimentation sans fil, à batterie intégrée : rien ne cause obstacle au déploiement de l'outil le long du scrotum, et aucun risque d'électrocution n'est permis

Les 7 étapes du rasage de testicules à la tondeuse BALLS
1) Douche chaude
La première étape, pour opérer un rasage de testicules parfait, c'est de se détendre et détendre la peau de ses noisettes avec une bonne douche à l'eau chaude.
Cela permettra de :
- Nettoyer la zone à dénuder
- Stimuler le flux sanguin dans les testicules (les affermissant du même train, afin qu'ils répondent mieux aux sollicitations de la tondeuse)
- Assouplir la peau du scrotum, de façon qu'elle se laisse manipuler docilement
- Ouvrir les pores de l'épiderme de cette même peau des c------s, en mode "aware" à la JC VanDamme...
2) Débroussaillage
Rien de mieux que d'éclaircir la zone à circonscrire, pour mieux y voir dans ce noir de poils pubiens.
Cela se fait en "taillant à la serpe" la masse de poils (plutôt au sabot de 2 mm, ou aux ciseaux délicatement maniés), afin que rien ne vienne gêner le travail plus délicat à venir, de la lame de tondeuse.
3) Lotion pré rasage
Comme pour le rasage du visage, la tonte de tes cacahuètes sages trouve avantage à une application sensuelle de lotion hydratante.
Cela sera d'autant plus bienfaisant et utile si tu as la peau des bonbons un peu sèche : le rêche est l'ennemi du rasoir, tu le sais.
Rien de mieux que de "mettre de l'huile" pour faciliter les déplacements de lame en toute sécurité sur la peau de tes mignonnes...
4) Zen
La grande erreur à éviter, quand il est question de se raser les testicules, c'est de se précipiter.
Rien ne presse, aucune urgence ne pèse sur la peau de tes balls (ou s'il en pèse, mieux vaut que tu remettes à plus tard) :
Prends ton temps !
Tes testicules te diront merci. 😉
5) Étirement de la peau
Tu connais le dicton :
"Il faut tendre la peau de la bourse avant de l'avoir tondue"
Bon proverbe de nos campagnes, hérité de siècles (de millénaires ?) de sagesse populaire :
Rien de mieux, pour débarrasser la peau des testicules de sa mollesse onctueuse ennemie de la tonte, que de bien la tendre afin de présenter à la lame une surface lisse et ferme.
Faire glisser ladite lame sur cet épiderme tendu (et pour peu de temps encore velu) devient alors un pur plaisir !
6) Rinçage à l'eau froide
La tonte est finie, sans coupure ni accroc : bravo !
Il est temps maintenant de réveiller les belles endormies (par les aimantes manipulations) par un bon rinçage de testicules à l'eau froide (voire glacée) !
Cela donnera un vif coup de fouet à tes chouettes boulettes, afin d'y faire affluer le sang vivifiant, tel un mâtin chantant !
2 Bonus :
- le feu du rasoir qui les brûle sera apaisé
- Les pores de tes poils vont instantanément se refermer, réduisant fortement le risque d'apparition de poils incarnés !
7) Après rasage
Le parcours "tonte de noix de fonte" est clôt, aucun accident n'est à regretter grâce à la merveilleuse tondeuse BALLS, ne reste plus qu'à passer à la dernière étape, le dessert et la récompense pour tes boulettes :
L'onction caressante d'une lotion après-rasage sur la peau de ton scrotum.
Plusieurs bénéfices viendront s'offrir en apothéose à tes bijoux de famille :
- Leur hydratation bienveillante
- Leur rafraîchissement
- Leur apaisement
- La réduction de leurs rougeurs
Baume ou pierre d'alun peuvent venir compléter le tableau cadeau.
Balance à boules équilibrée
Aventurier de la Bourse Tondue, tu sais maintenant s'il faut ou non se raser les testicules :
Tu as pu déposer, sur chaque plateau sphérique de la balance à boules, le pour et le contre du sujet de son rasage, et décider en homme sage (connaissant grâce à cela le yin et le yang du sujet), si l'épilation (douce, à la tondeuse spécialisée balls) de tes boulettes discrètes était une pratique qui te seyait.
Tu as appris de plus comment effectuer l'opération en toute perfection (n'oublie pas de la renouveler régulièrement pour éviter la repousse des poils),
Tu peux t'endormir ce soir en paix.
👉 Clique à la suite si tu veux en savoir plus sur comment se raser les testicules en toute sécurité.