Pourquoi se raser les testicules ?

Pourquoi se raser les testicules ? Excellente question, que l'Homme -naturellement soucieux de son système pileux- se pose depuis la nuit des temps (ça a commencé juste après le Big Bang).

On plaisante bien sûr : la question du rasage intime (très intime) est assez récente (moins d'une décennie qu'elle heurte les esprits masculins) car jusqu'il y a très peu, très peu d'hommes (plus certainement : aucun) et virtuellement aucune femme ne se la posait.

Mais voilà qu'est venue la mode "métrosexuelle" du rasage et de l'épilation corporelle masculine, parfois intégrale, ainsi que la vague hipster, et aujourd'hui de plus en plus d'hommes se posent devant leur miroir, pendule l'air, et se demandent avec circonspection s'ils doivent ou non débarrasser l'engin de ses poils.

Ici chez BALLS bien entendu, nous prêchons pour notre paroisse, c'est pourquoi tu ne seras pas étonné de constater que nous allons te donner dans l'article qui suit de très bonnes raisons de t'épiler (te raser plutôt) les noisettes discrètes.

Tout en te mettant en garde (nous sommes gens responsables) contre les éventuels dangers de la pratique !

Suis-nous !

3 bonnes raisons pour se raser les testicules

Tout d'abord, listons ensemble les 3 principales raisons pour lesquelles les hommes d'aujourd'hui désirent se raser les roubibis, en plus de s'épiler le maillot :

L'esthétique dans le rasage des poils de testicules

Tout être veut plaire par-dessus tout.

D'autant plus à notre époque moderne, qui est celle du paraître.

Et par conséquent privilégie l'esthétique (boules à zéro bien proprettes, à la peau douce) au confort ou à la nature.

Peu de poils

Et s'il est une chose qui met à peu près tout le monde d'accord, c'est que le scrotum, avec sa déficience de poils (peu nombreux sans conteste, de plus non denses ni broussailleux), n'est pas la partie la plus jolie du corps des hommes.

On est d'accord.

Poils laids

D'autant plus que, en plus de leur manque d'abondance, de leur aspect parsemé (genre tête de vieillard en perte de cheveux) les poils de gonades (de scrotum plus exactement) ne sont pas les plus beaux poils de l'homme.

Fins, longs, sinueux et tortueux, paraissant vivre sans but ni direction, ces poils de cacahuètes ne font -nul ne le contestera- envie à personne.

À côté de ça, des boules de Noël lisses et pimpantes, resplendissantes et bien soyeuses, ça vous pose un homme !

L'hygiène dans l'épilation des testicules

Au delà du beau, il y a l'hygiène : là aussi, le bilan de nos poils de balles n'est pas des plus glorieux :

La sueur

Les poils, et encore plus ces poils (qu'on pourrait légitimement qualifier de "sous-poils"), ça retient et conserve la sueur.

Et qui dit sueur dit :

Les odeurs

Eh oui : la sueur c'est bien joli, ça permet de réguler le bilan thermique de notre organisme, mais faut payer la taxe :

Quand on la laisse sécher et devenir rance sur notre peau au long d'une journée, de vilaines odeurs apparaissent.

Qui font dégringoler instantanément n'importe quel mâle (fut-il Alpha) de la rutilante échelle du sexy.

Champignons et bactéries

Tout cela sans compter sur les champignons et bactéries, qui trouvent dans la sueur un terrain de prolifération qu'ils n'hésitent pas une seconde à conquérir, provoquant "grattouillis" divers et démangeaisons ! (on a tous connu ça) (ne nie pas)

Se raser les testicules : dans l'air du temps !

En dehors de l'aspect esthétique et hygiénique de la question, le rasage des poils de testicules, indubitablement, c'est IN !

À la page !

La vague hipster

La vague hipster est en effet passée par là, envahissant la hype depuis quelques années déjà, et elle ne tolère, cette vague, aucune trace de poil négligé à la surface de l'épiderme masculin !

Vous avez dit Métrosexuel ?

Avant elle déjà, la "Hola !" métrosexuelle était venue poser ses jalons immaculés, composés de rasoirs affutés s'en prenant à toute pilosité primitive (visage, sourcils, aisselles, jambes, torse, bras), et habituant la gente masculine à voir dans le poil son (principal ?) ennemi !

Maintenant que nous savons pourquoi il est devenu bel et bon de se raser les testicules, voyons -pour être complets et honnêtes- s'il y a au contraire de bonnes raisons de ne pas faucher ces poils que l'on ne saurait voir ?

Pourquoi se raser les testicules ?

Y a-t-il des raisons de ne pas se raser les testicules ?

L'homme moderne a le droit de savoir, en effet :

N'est-ce vraiment qu'une bonne chose, de se raser le Lest Céleste ?

Pas forcément !

Voyons cela :

Se raser les testicules n'est pas naturel

Tout d'abord c'est indéniable : l'épilation des testicules n'est pas un acte naturel.

Alors si pour toi la nature est un plus grand Guide que le "Staïïïle", alors peut-être que le rasage de balls n'est pas pour toi ?

Un buisson ardent venu du fond des âges

La toison pubienne (poils du pubis) tout comme sa petite sœur ingrate (la semi toison "testiculienne") accompagne l'homo-sapiens depuis la nuit des temps :

Certains trouvent que cette circonstance doit faire incliner à ne pas s'en séparer façon caprice, de ces quelques poils forcément utiles à leurs yeux.

Nul ne saurait les en condamner.

On peut cependant leur rétorquer que se couper les cheveux du crâne (pléonasme) ou se raser la barbe du visage (pléonasme bis) ne sont pas non plus des pratiques bien naturelles.

Et que ça ne les a pas empêchées de rentrer dans les mœurs, sans causer drame physiologique !

Se raser les testicules n'est pas facile (sauf avec la tondeuse BALLS !)

Autre argument contre le rasage des sœurs joufflues :

Ça n'a rien de facile.

Peau molle

Certes, passer le fil de la lame (du rasoir ou de la tondeuse) sur la molle peau de ses bonbons sucrés n'est pas des plus aisés :

Les surfaces dures et lisses (comme celle de la mâchoire) sont plus à même d'accueillir avec profit le parcours desdites lames.

Testicules mous

À cette mollesse d'épiderme s'ajoute celle des noisettes elles-mêmes, qui sont loin (sauf quand elles sont en présence d'une cible féminine convoitée) d'avoir la fermeté requise pour un tel assaut (celui du rasoir).

À cela l'on peut répondre qu'en prenant la précaution de bien tendre la peau de ses bourses, on peut facilement pallier la difficulté.

D'autant plus si l'on s'équipe d'un outil spécialement étudié et développé pour le champ d'action de nos molles roubignoles.

Un outil tel que notre (trop) fameuse tondeuse BALLS ! (qu'on ne présente plus)

Se raser les testicules est-il douloureux ?

Se raser les testicules est-il douloureux ?

Aucunement. C'est l'épilation à la cire chaude ou froide qui est douloureuse.

À la tondeuse, si l'on s'y prend précautionneusement, aucune raison de ressentir des douleurs.

Ni d'avoir des rougeurs.

Se raser les testicules peut-il être dangereux ?

Voyons maintenant si l'opération "rasage de boules" peut avoir des périls, et comment les éviter :

Irritations cutanées

Abcès et furoncles peuvent en effet apparaître si l'on s'y prend mal dans sa tonte (précipitant par exemple la chose et, occasionnant ainsi des blessures ou irritations de l'épiderme testiculaire).

Pour parer à cela, toujours s'équiper d'un outil spécialisé testicules, et ne jamais se les raser avec précipitation :

Tout doux, tout doux, toujours tout doux !

Sois un agneau envers tes boules, pas un loup !

Verrues génitales et poils incarnés

Une épilation mal menée sur ses parties intimes peut même mener, si l'on n'y prend la précaution de l'hygiène (toujours bien se laver, avant, pendant et après rasage !!!), à l'apparition de verrues génitales et de poils incarnés.

Pour lutter contre ces derniers, il est conseillé de terminer son rasage de noix (à effectuer dans l'idéal sous douche chaude) par une bonne friction à l'eau froide ou glacée, afin de permettre de bien refermer les pores des poils épilés.

Mieux encore :

Ne pas s'épiler les parties (laisser ainsi leurs pores tranquilles) mais pratiquer plutôt le rasage à la tondeuse, qui préserve la racine du poil dans sa pore réceptacle.

Cicatrisation malaisée

Dernier souci : à la moindre coupure, la cicatrisation des parties intimes (bijoux de famille) a tendance à se faire avec difficulté, en raison du milieu confiné et humide dans lequel baignent nos boules reines.

Pour cela qu'il faut, comme nous l'avons déjà dit, être pour ses joujoux un agneau et non un loup !

Ce sera le mot de la fin.

Si ce n'est : Oublie la cire, l'épilation laser, la crème dépilatoire, la lumière pulsée, la pince à épiler ou l'épilation définitive :

Rase toi les mignonnettes à la tondeuse BALLS, régulièrement afin de contrecarrer la repousse des poils, en passant après tonte une délicate lotion hydratante, et tu seras un homme moderne heureux, et par-dessous tout...

Un fier Chevalier de la Boule !

Mieux : 

Un Aventurier de la Bourse Tondue !